L’agence d’édition d’objets

L’agence Up-Cycling France est née en septembre 2014 au cœur de la Bretagne Romantique (à Combourg), elle s’adresse par ses créations et projets en co-développement, aux particuliers et aux professionnels locaux et nationaux.
DSC03137portraitSa créatrice Anne CHAUMONT, après un parcours de 20 ans en grand groupe industriel international puis PME locale, a souhaité contribuer au bien être de la planète et de ses habitants, par la conception, fabrication et commercialisation d’objets esthétiques et éthiques grâce à un design éco-responsable et solidaire.
(portrait d’Anne réalisé par femmes de Bretagne)

Un design qui fait rimer esthétique et éthique

Ne vous êtes vous jamais demandé ce qu’il advenait des reliquats de coupe, de chantiers ou de travaux, après qu’ils soient devenus inutiles pour l’ouvrage en question … notamment nos matériaux les plus modernes ?
Ils sont neufs et la plupart seraient recyclables si la filière existait, mais malheureusement, le plus souvent, ils sont « au mieux » détruits, ou enfouis, jetés alors que ré-utilisables, délégués à nos enfants et nos petits enfants, encombrant pour des décennies les sols et notre environnement déjà bien mal en point.

Créatrice d’un design plus vertueux, Upcycling France invente des objets beaux et bons à partir de ces reliquats, en mettant l’Humain au centre de ses préoccupations. Pour cela, elle confie l’assemblage de ses créations à des pensionnaires d’ESAT (Etablissements et Services d’Aide par le Travail), au sein desquels des personnes handicapées oeuvrent à donner de leur personnalité, de leur identité et de leur générosité aux projets qui leurs sont confiés.

Les objets gagnent par leur histoire et leur conception ce supplément d’âme, ils deviennent plus beaux encore, et peuvent ainsi transformer une réalité qui n’est en rien une fatalité.

Rejoignez Upcycling France, et aidez-nous à faire connaître une autre façon de concevoir et produire en devenant consom’acteurs par le choix d’objets éco-responsables et solidaires.

 

Objets inanimés, avez-vous donc une âme ?
demandait Alphonse de Lamartine.

Les commentaires sont clos.